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 Mise en place du système de lancer de dés

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AuteurMessage
Mochihiga Haruki

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Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 18
Localisation : Dans l'herbe

MessageSujet: Mise en place du système de lancer de dés   Lun 22 Juin - 20:40

Bonjour/bonsoir, je vais donc sans plus attendre vous expliquer le fonctionnement et le pourquoi du lancer de dés.
Alors premièrement, ça faciliterait grandement les combats, car si tout le monde devait se mettre d'accord sur l'issue du combat, ce serait un peu chiant pour celui qui perd tout ça. De cette manière, l'affrontement sera un peu imprévisible, et ça sera plus sympa pour RP. Puis si on met en place des "tournois", ce système sera bien plus pratique pour les admins à modérer.

Maintenant que j'ai trouvé des excuses bien écrites, je vais vous expliquer comment tout va fonctionner, et les trois différents tirages.


Le fonctionnement

Premièrement, pour tout ce qui est combat, de base vous devez poster vos RPs dans la partie Arènes et zones de combat; de cette manière nous savons où se trouvent les combats. Je rappelle également qu'il est possible de se battre dans les locaux de Mikagura comme les combats se déroulent dans une sorte "d'univers alternatif" ou zone protégée, ce qui explique que jamais il n'y aura de dégâts là il y a eu des affrontements. Mais on inclut ce cas dans les Zones de combat.
Ensuite, si vous avez besoin de n'importe quel tirage de dé, veuillez demander à un admin de l'effectuer, et surtout, spécifiez quel tirage vous souhaitez effectuer dans une balise spoiler comme ceci:

Citation :
blablablablablablabla

Tirage de dés:
 

En tout cas, spécifiez dans le titre de la balise si vous souhaitez un tirage ou non. Et suite au tirage, vous vous adapterez au résultat!

Les différents lancers de dés

Il existe trois lancers de dés différents. Il n'y en a qu'un qui est indépendant, les deux autres tirages dépendent l'un de l'autre.

∘ Bonus d'activation de capacité

Ce lancer se présente sous le nom de "[bonus] Activation", et permet de donner un avantage lors de l'activation de la capacité d'un personnage. Il y a cinq issues possibles:


Le personnage devient très agile et plus capable à esquiver des attaques.

Le personnage est plus résistant aux coups.

Le personnage devient bien plus fort dans ses coups.

Le personnage est beaucoup plus rapide dans sa course, et peut enchainer des attaques rapidement.

Dommage, aucun bonus.

Le bonus est actif tant que la capacité est activée. Vous ne pouvez utiliser que deux fois ce tirage par combat, donc choisissez bien le moment pour demander un bonus. (si le tirage n'est pas effectué, il revient à l'issue "Aucun")


∘ Attaque / Sphère(s) brisées?

L'attaque, présentée sous le nom "Attaque" permet de  savoir si vous pouvez ou non détruire une sphère de votre adversaire. Il y a deux issues possibles:


Vous pouvez briser une sphère et donc passer au lancer de dés "Sphère(s) brisées?".

Vous loupez votre tentative.

----------------------------------------------------------

Si vous réussissez donc votre attaque, vous pouvez passer au lancer de dés "Sphère(s) brisées?". Ce tirage dispose de trois issues:


Vous brisez une sphère sur trois de l'adversaire.

Vous brisez deux sphères sur trois de l'adversaire.

Vous brisez les trois sphères de votre adversaire d'un coup.

Vous pouvez demander ces tirages autant de fois que vous le voulez, car ce sont ceux qui déterminent la fin du combat.



Donc voilà, j'espère que ce post est compréhensible, et qu'il vous aidera à mener d'agréables combats sur le forum! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser par MP, je ferais en sorte de répondre le plus clairement possible.



Il est possible que ce sujet change ou soit amélioré au fil du temps.

_________________



✏ omfg did u see that french kiss??
#66ccff
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